Rencontres documentaire et Animation

Du 3 au 5 juin 2021 : Rencontres professionnelles Documentaire et Animation, au Plaza à Marmande et Séances rencontres -accompagnées d’un realisateur ou d’un intervenant- autour d’un programme de courts métrages innovants dans les cinémas du réseau :

Plaza à Marmande – jeudi 3 juin -18h, en présence des réalisateurs : Bastien Dubois, Ismaël Joffroy Chandoutis, Mar Faye

Confluent à  Aiguillon – vend 4 juin 18h30, en présence du réalisateur Bastien Dubois

Liberty à Monsempron-Libos -vend 4 juin 18h45, en présence du réalisateur et prducteur Marc Faye

Odyssée à Casteljaloux – sam 5 juin -18h, séance présentée par Myriam Zemour, médiatrice Ecrans 47

Utopie à  Ste Livrade-sur-lot  – sam 5 juin -18h30 , séance présentée par Philippe Quaillet, animateur cinéma, la Nef Animation

Tarif 5 €


FILMS :

SOUVENIR, SOUVENIR de Bastien Dubois (14’)   ** – (Image : © « Souvenir Souvenir » )

Le film raconte les multiples tentatives de l’auteur pour initier un dialogue avec son grand-père. à travers différents styles d’animation il explore le traumatisme familial, le processus créatif et finalement l’amour filial…

JUSTICE  et LULU LA PILULE , 2 épisodes de la série REPUBLICATURE de Marc Faye (7’) **

Républicature met en perspective l’histoire de la République Française en décryptant par l’intermédiaire de douze caricatures, douze lois emblématiques de 1791 à nos jours.


FOLIE DOUCE, FOLIE DURE de Marine Laclotte (18’) **

Balade dans le quotidien de plusieurs institutions psychiatriques, le film va à la rencontre de personnes hors normes qui nous laissent entrer dans leur intimité. La richesse, l’humour et la sensibilité de ces personnes vont rendre cette balade inoubliable et adoucir notre regard sur la folie.


MON JUKE BOX de Florentine Grelier (15’) ** (Image : © « Mon jukebox » )

J’ai entendu une musique par hasard, l’autre jour. Un vieux titre de rock’n’roll. C’est sûrement un morceau qui passait sur un des appareils mécaniques de mon père, l’aventurier, l’homme aux mille vies, le roi du juke-box…

C’ETAIT PAS DU BOURGOGNE de Mathias de Panafieu (7’)

Entre deux coups de téléphone, mon grand-père nous raconte quelques souvenirs de
la guerre, quand il avait vingt ans.


SWATTED de Ismael Joffroy Chandoutis (21’)

Des joueurs en ligne racontent leur difficulté à échapper au swatting, un phénomène de cyberharcèlement qui menace leur vie à chaque partie.

**Films soutenus par la Région Nouvelle Aquitaine et accompagnés par ALCA Nouvelle Aquitaine .

Rencontres organisées par et avec le soutien de : Cinéma le Plaza, La Nef Animation, ALCA Nouvelle Aquitaine, Ecrans 47, avec le soutien de la LIgue de l’enseignement 47

Partager cet article